Ebook gratuit Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau
Associé à cette condition, vous trouverez également des livres mai qui peuvent être des ressources pour votre vie. Il est non seulement ce genre de sujet; vous pouvez également trouver d'autres aussi bons que ce livre à offrir. De toute évidence, ce que nous donnons est ce idéal dans ce monde. Donc, vous pourriez ne pas être soumis à une contrainte de choisir Histoire De Ta Bêtise, By François Bégaudeau comme l'un des motivant livre d'analyse. À l'heure actuelle, peu importe ce qu'il faut faire, vous devez obtenir ce livre ainsi que de s'adhérer au système d'être beaucoup plus facile et plus rapide.
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau
Ebook gratuit Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau
Avez-vous écouté que la lecture peut stimuler l'esprit de bien travailler? Certaines personnes pensent réellement garder ce cas. Néanmoins, beaucoup de gens comprennent en outre qu'il est pas en ce qui concerne l'analyse. Il est exactement ce que vous pouvez prendre le message et la perception du livre que vous passez en revue. Eh bien, pourquoi pouvez-vous penser en faisant cela? Mais, nous nous assurons que l'analyse par la méthode et intelligent peut faire lire le visiteur extrêmement bien.
Avec cette condition, quand vous avez besoin d'un livre rapide, jamais être souligné. Il suffit de découvrir et de visiter ce site et obtenir le livre rapidement. Maintenant, lorsque le Histoire De Ta Bêtise, By François Bégaudeau est juste ce que vous cherchez en attendant, vous pouvez obtenir ce livre directement sur cette page. En visitant le lien que nous vous proposons, vous pouvez commencer à obtenir ce livre. Il est très basique, vous ne pouvez pas avoir à se déconnecter et de vérifier la bibliothèque ou dans les magasins de publication.
Regardez et recherchez également des supports en racks pour localiser ce livre. Pourtant, à un moment donné, il sera certainement déchets. En raison de ce problème, nous fournissons actuellement l'excellente offre pour créer la brève méthode pour obtenir les livres de nombreuses ressources entrent dans les temps rapides. Par cette manière, il sera en fait vous réduire à faire Histoire De Ta Bêtise, By François Bégaudeau donc prêt à acquérir dans le temps rapide. Lorsque vous avez réellement fait et acquis cette publication, il est beaucoup mieux pour vous de commencer rapidement vérifier. Il vous mènera à obtenir les disciplines et aussi des leçons rapidement.
Après avoir obtenu cette publication pour une raison ou une autre, vous verrez exactement comment ce livre est très important pour vous. Il est non seulement pour obtenir les livres encouragés à écrire encore aussi les leçons fantastiques et les perceptions de guide. Lorsque vous aimez vraiment passer en revue, essayez Histoire De Ta Bêtise, By François Bégaudeau maintenant ainsi que l'examiner. Vous ne serez jamais remords après avoir obtenu cette publication. Il vous révèlera et vous aider à obtenir beaucoup mieux leçon.
Détails sur le produit
Broché: 224 pages
Editeur : Fayard/Pauvert (23 janvier 2019)
Collection : Littérature française
Langue : Français
ISBN-10: 2720215627
ISBN-13: 978-2720215629
Dimensions du produit:
13,5 x 1,5 x 21,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.3 étoiles sur 5
52 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
1.659 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
L'auteur s'emploie à cerner le profil du "Bourgeois" français de 2019, "minorité audible" (p.11), "dominante" (p.22), électeur Macronien de droite ou de gauche (p.38), "conservateur de soi-même" (p.44).L'auteur en a croisé quelques exemplaires, plutôt parisiens semble-t-il (pp.41-42, 63).N'attendez pas de la sociologie statistique, un chapitrage, une table des matières, un index, et une bibliographie : il n'y a rien de tout cela.Il s'agit d'un livre d'opinion, certes bien structuré mais de façon invisible, qui déroule un long plaidoyer à charge contre son lecteur putatif.Si vous ne vous reconnaissez pas d'emblée dans les questions de la quatrième de couverture, il faudra faire l'exercice mental de remplacer "tu" par "ils" tout au long de la lecture.C'est incisif évidemment, ça tombe juste assez souvent :"La casse sociale perpétrée par le macronisme et ses versions antérieures est la première pourvoyeuse du FN" (p.20) ;"Ce n'est pas le fascisme qui détruit la petite paysannerie, (...) impose à tous le chantage à l'emploi, (...) privatise la santé, (...) bourre tout le monde de perturbateurs endocriniens, (...) soustrait 100 milliards par an au fisc" (p.22) ;"Dans ta méritocratie, que que fera-t-on des non-méritants ? (...) tu sais bien qu'on n'en fera rien (...) mort aux perdants" (p.115) ;"l'écrin d'humanité dans lequel tu feutres ta brutalité structurelle" (p.119) ;"À la fin, tu crois vraiment que tu t'es fait tout seul" (p.157) ;"Journaliste audiovisuel, tes interviews sont des interrogatoires" (p.197).Il excelle dans son démontage de quelques mots-clés et phrases creuses à la mode : "progressisme", "déclinisme" (p.25), "complotisme" (p.28), "populisme" (pp.30-34), "les extrêmes se rejoignent" (pp.38, 175), "idéologie" (p.76), "cool" (p.105), "mode" (p.121), "valeurs" (p.162), ...Quelques références non sourcées nécessiteront que le lecteur ait suivi l'actualité parisiano-centrée de ces dernières années : "Expliquer c'est excuser" (p.51) fait référence à une aporie de Manuel Valls, mais le lecteur aura la charge de le deviner seul.L'auteur a le courage de décrire sa propre situation avec honnêteté (pp.55-62), montrant un personnage bien plus aisé que la plupart de ses lecteurs, mais se présentant comme "parmi les rares individus dont la pensée n'est pas la stricte projection de leurs intérêts de classe" (p.57), et s'emploie à démontrer comment il en a réchappé (pp.63-71), pour finir par une auto-critique lucide (p.74).Je trouve qu'il échoue quand-même à motiver certaines de ses propres positions, comme son abstentionnisme de principe (pp.19-23) y compris au premier tour.Au final, je doute que le lecteur visé achètera un livre qui a résolu de l'insulter de bout en bout, mais peut-être un autre type de public y trouvera quelque argument ou bon mot pour résister au susnommé dominant.
Quelle découverte ! Je ne connaissais pas F. Bégaudeau. Après l'avoir vu dans un bref passage sur C à vous, je me suis empressé de regarder son interview en direct sur thinkerview et j'ai trouvé l'homme brillant. J'ai donc acheté son bouquin que j'ai dévoré. Quelle plume, quelle modernité, quelle acuité ! D'une pertinence incisive, d'une esquisse impertinence ! L'auteur met des mots sur tout ce qui m'exaspère dans cette surabondance de coolitude, de médiocratie, de bien-pensance, d’autosatisfaction. Je vous le conseille vivement. Pour ma part, je viens à l'instant de terminer ce livre et je m'en vais de ce pas consulter la bibliographie de l'auteur pour me procurer un autre de ses ouvrages.
Les classes ne sont pas mortes ! Bégaudeau nous dévoile quelques évidences qu'on ne voyait plus, et dénonce cette immense bêtise que peut donner n'importe quelle intelligence, du moment qu'elle est emmanchée sur la plus crasse des mauvaises fois.Quel gâchis ! Depuis des siècles, et pour combien de temps encore ?
Tu parles beaucoup de la bourgeoisie bobo parisienne et showbizz! Mais quid de la bourgeoisie "ordinaire", les bourgeoisie provinciale, de leurs petites manies : avoir une maison clean, un SUV, des gamins à la danse et au cours de musique, à l'école privée! Rien là dessus. Tu nous donnes un point de vue parisien et non général! Sinon, c'est bien.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est pleiin d'ironie et même extrêmement caustique. Je pense qu'il tape dans le mille !On a effectivement une classe "bourgeoise", apparemment tolérante et ouverte, mais qui, en réalité, fait tout pour protéger sa position dominante. Elle est tolérante envers les minorités, vu que cette tolérance ne remet pas en cause sa domination.En revanche, les classes populaires ne sont "dignes" que tant qu'elles restent à leur place et ne cherchent pas à s'emparer des privilèges des bourgeois.François Bégaudeau analyse cette classe bourgeoise particulièrement sous l'angle de l’intelligence. Il n'estime pas que c'est une classe cruelle, malveillante, sournoise, etc. mais simplement bête ! Il donne plein d'exemples de concepts utilisés par les bourgeois qui sont vides de sens, tels que "progressisme", "déclinisme", "cool", "populisme"... L'auteur dit aussi que le bourgeois "ne pense pas, il préconise" : il mélange pensée et morale. Le bourgeois jette des anathèmes sur certaines personnes ou certains actes sans chercher à comprendre... par peur d'en arriver à la conclusion que sa position dominante n'a rien de naturel ni de logique.C'est vraiment un ouvrage décapant car on réalise à quel point on est influencé par ces gens, vu qu'ils sont omniprésents dans les médias et la culture. François Bégaudeau nous encourage finalement à ne pas nous laisser influencer par cette classe, mais à voir et penser par nous-mêmes, à penser pour de bon !
UN ennuis total. Pourrait-être résumé en deux ou trois feuilles. Du narcissisme total. Devrait se regarder dans un miroir. C'est vraiment faire du fric avec pas grand chose.
Sans grand intérêt ... Analyse simpliste de quelqu'un qui finalement ne comprends pas très bien ni le monde qui l'entoure, ni les êtres humains.
Une saine lecture associée à une critique radicale du libéralisme économique. Chacun y retrouvera un peu de lui même et beaucoup des autres. Sans concession.
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau PDF
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau EPub
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau Doc
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau iBooks
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau rtf
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau Mobipocket
Histoire de ta bêtise, by François Bégaudeau Kindle
0 comments:
Post a Comment